Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lisse brute d'attente tordue

lisse brute d'attente tordue

il y a 2 jours

Bonjour, Une lisse brute d'attente, a été posée sans être fixée fin 2019. C'est une planche "sapin rouge NCL 19/100*19 5,3m". La lisse a un petit bout qui tape sur la porte du palier intermédiaire de l'immeuble et là, elle s'est soulevée, car il fait froid dans cet escalier des communs, même si ce n'est pas humide. Une grosse plinthe est par-dessus. Un menuisier me dit que ce n'est pas grave et qu'il va fixer cette lisse ! Non seulement je crains que ça force dans le temps mais de plus, elle longe des moulures et je ne sais pas comment rattraper l'écart. Merci pour vos avis.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. lisse brute d'attente tordue il y a 2 jours

Vous dites ""immeuble"", ""communs"", ce qui signifie copropriété, donc syndic. Il convient donc d'en référer au syndic pour qu'il fasse intervenir une entreprise.

2. lisse brute d'attente tordue il y a 1 jour

Bonjour,

Justement la nouvelle entreprise intervient en proposant de fixer la planche qui s'est tordue. Pourquoi pas, c'est un menuisier, il doit savoir, mais je doute et vous ai posé la question en ce sens.

La planche va-telle continuer à travailler dans le sens où elle est partie ou bien tenir correctement dans le temps ?

Merci 

3. lisse brute d'attente tordue il y a 1 jour

Je comprends bien, mais pour pouvoir répondre il faudrait une boulle de Cristal, ce que je n'ai pas. La réponse tient plus de le divination que de la technique.

4. lisse brute d'attente tordue il y a 15 heures

Bonsoir Boisphile !

D'abord j'ai lu "je comprends rien" ! j'ai préparé une réponse... mais en fait vous comprenez TB mais, vous n'avez pas de boule de cristal. Ha bon ! ?

Plus sérieusement, je croyais qu'en donnant la section, le bois, la longueur, la durée de la lisse "dans le vent" ... vous auriez une idée ! Et bien non ! les experts ne sont pas des devins.

Je vais peut-être laisser faire le menuisier au lieu de m'inquiéter à savoir comment rapatrier une nouvelle planche.

Meilleurs voeux pour l'occasion.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion