Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bois brute et délignage

Bois brute et délignage

il y a 6 mois

Bonjour Une scierie a du bois brute de chêne que je voudrais acheter pour faire des lambourdes ( je crois que c’est le mot) poser sur des chevrons les planches avant de mettre isolation sonore et parquet. Le bois est brute , planche de chêne de 3m , largeur variable épaisseur +\~ 3cm. Je voudrais le deligner moi même et le raboté mais vu que je vais avoir de Ja perte , je ne sais pas comment calculer et savoir la quantité de bois brute que je dois acheter ? Je dois faire 100m2 en finition . Ma question est comment faire pour connaître la quantité de bois brute à acheter pour avoir 150 m2 de bois fini?? Comment faire? Dois je prendre 500m2 pour avoir 150m2 au niveau ? 200m2 ? Quelle sera mes pertes. ? 30%… Merci en espérant que le message soit claire

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Bois brute et délignage il y a 6 mois

Vous voulez des lambourdes droites ou vous êtes disposé à accepter des hélices d'avion ?

2. Bois brute et délignage il y a 6 mois

Je dirais j’accepte ce qu’il y a. Je prendrais les planches de chêne sèches les plus droites avant tout .

mais bon , vu le merdier pour avoir du bois par les temps qui court. Je prends ce qu’il y aura.

800€/m3 le bois brute et sec

3. Bois brute et délignage il y a 6 mois

Contactez des parqueteries (ceux fabriquent le parquet).

La parqueterie qui me fabrique mon parquet et mes lambourdes me facture environ 5 euros HT le mètre linéaire de lambourde en chêne lamellé-collé en 80 x 40.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion