Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
assemblage bois

assemblage bois

il y a 2 ans

Bonjour

Je souhaiterais connaitre quel le meilleur matériaux pour faire un assemblage entrait potelet sur une charpente fermette hormis les platines perforée , de l'osb?contreplaqué, bois massif? en quel épaisseur?

L'assemblage travailleras en traction.

merci

13 réponses

1-10 sur 13 réponses
1/2
1. assemblage bois il y a 2 ans

Il y a eu une erreur, peut-on déplacer le sujet dans la rubrique charpente.

merci

2. assemblage bois il y a 2 ans

Vous êtes un professionnel ?

3. assemblage bois il y a 2 ans

Non du tout

4. assemblage bois il y a 2 ans

Pourquoi cette qestion


5. assemblage bois il y a 2 ans

Parce que la fabrication, modification, réparation de fermette ne peut être faite que par un professionnel.

6. assemblage bois il y a 2 ans

C'est juste pour reculer un potelet du a la pose d'un velux qui est prévu sur plan et charpente renforcé pour cela.

7. assemblage bois il y a 2 ans


8. assemblage bois il y a 2 ans

Si la charpente a été calculée de cette façon, le déplacement de la jambette a également été prévue avec son emplacement et ses fixations. La pose d'une fenêtre de toit fait penser à la création d'une surface habitable qui va nécessiter la vérification la note de calculs des fermettes, sur laquelle fenêtres de toit et renforcements doivent y figurer.

9. assemblage bois il y a 2 ans

Sur le descriptif il est bien marqué comble HABITALES et non aménageable la note de calcul est ok.

Sur le plan du détail de chevêtre de velux il est bien marqué potelet a déplacer mais il y a pas d'autre indication...

Le fabricant n'existe plus d’où ma question...

10. assemblage bois il y a 2 ans

il est bien marqué comble HABITALES        En espérant que toutes les charges aient été réellement prises en compte.

Le fabricant n'existe plus   Ce qui n'est pas rassurant !   d’où ma question...  A laquelle je ne peux pas répondre.

1-10 sur 13 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion