Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
assemblage bois

assemblage bois

il y a 2 ans

Bonjour

Je souhaiterais connaitre quel le meilleur matériaux pour faire un assemblage entrait potelet sur une charpente fermette hormis les platines perforée , de l'osb?contreplaqué, bois massif? en quel épaisseur?

L'assemblage travailleras en traction.

merci

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. assemblage bois il y a 2 ans

ok

Autre question je compte lambourder, faut il mettre de l'isolant jusqu'en haut des lambourdes ou juste en haut des solives comme c'est le cas?


2. assemblage bois il y a 2 ans

Oui, le lambourdage est nécessaire pour retrouver des entraxes corrects (sous-multiples de la longueur utile des dalles) pour les dalles de plancher. Pour l'isolant, il n'y a pas d'obligation.

ATTENTION : Je me permets de vous mettre en garde, dès que vous aurez "planté un clou" dans la structure existante, vous l'aurez implicitement accepté et réceptionné et en devenez donc responsable. Or, à priori, vous ne possédez pas la note de calculs de cette charpente et n'avez donc aucune idée des charges prises en compte. En d'autres termes et pour être clair, si un jour, pour "x" raison, y compris climatique, vous avez un désordre, vous prenez le risque que votre assureur ne prenne pas les réparations en charge. Il est bon que vous le sachiez.  

3. assemblage bois il y a 2 ans

ok merci pour ces infos.

C'est moi qui est fais la maison et donc posé la charpente...

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion