Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Chape seche sur plancher bois disjoint

Chape seche sur plancher bois disjoint

il y a 4 ans

bonjour a tous et a toutes sur le forum,j aurais besoin de conseils avisés pour là réalisation d'une chape seche a l'étage afin de rattrapper un faux niveau sur un plancher.mon petit soucis est que les planches planches qui constituent ce plancher ne sont pas jointives,je me pose donc la question suivante,puis je poser un geotextile pour éviter que les granulés ne s en aille pas ces trois ou faut il procéder autrement ?merci a vous de avance pour les réponses !

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Chape seche sur plancher bois disjoint il y a 4 ans

Je pense surtout que compte tenu des charges que cela représente, il conviendrait d'abord de vérivier le solivage, non ???

2. Chape seche sur plancher bois disjoint il y a 4 ans

Bonjour boisphile le solivage est encré dans les murs de la maison les solives font 5.5 m sont en 5/15 avec un entre axe de 40cm.le solivage est supporté par deux poutre en bois carré de 24cm l'entre axe est de 175/180 entre les deux poutres et les murs porteurs.merci pour votre réponse

3. Chape seche sur plancher bois disjoint il y a 4 ans

A noter que les poutres font 3.3m de long.cordialement

4. Chape seche sur plancher bois disjoint il y a 4 ans

Poutres et solivage sont corrects, ormis la qualité des bois dans les scellement qu'il serait bon de vérifier.

En réponse à votre question, je pense que des panneaux OSB de peteite épaisseur 8 mm par exemple, simplement cloué serait une bonne base de départ pour les granulats et ensuite la chape sèche, que j'ai pris en compte dans les calculs de vérification.

5. Chape seche sur plancher bois disjoint il y a 4 ans

Bonjour boisphile,merci pour votre réponse rapide je vais de ce pas vérifié les scellements des poutres et solives.si tout est ok je vais donc faire ce que nous m'avez proposé comme solution,car elle me semble adéquat a la situation.mervi beaucoup pour votre temps donné a nous aider!bonne soirée

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion