Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question chape sur OSB

question chape sur OSB

il y a 3 ans

Bonjour,


Après avoir fini mon plancher sous vos conseils (solive + osb3 22mm), j'ai 65mm à rattraper pour mon sol fini.

Que me conseillez vous comme procéder ? 

chape sèche type fermacell, sous couche et parquet ou isolant thermo acoustique style vermaspha, osb 19mm, sous couche et parquet ?

C'est un plancher de pièce à vivre et une cave en dessous.


Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. question chape sur OSB il y a 3 ans

Il eut été plus judicieux de le prévoir avant, soit en augmentant la hauteur des solives, ou en plaçant des lambourdes, plutôt que d'ajouter des surcharges permanentes à postériori qui n'ont pas été prises en compte dans les calculs.

Il faut donc compter au plus léger, par exemple des panneaux Rocksol Expert en 40 mm, une sous-couche 5 mm et une parquet flottant  en 10.5 mm.

2. question chape sur OSB il y a 3 ans

Merci pour la réponse rapide.


Je n'ai pas pu mettre à la hauteur finie voulu. En rénovation d'une grange, faut s'adapter...


Les solives sont de 4 ml en 75x225 entraxe 417 et osb 22 vissé/collé.


Le fermacell ne rigidifierait l'ensemble ?  

Faut il mettre un polyanne entre l'osb et les panneaux de fibres pour éviter une éventuelle condensation ?


Merci


3. question chape sur OSB il y a 3 ans

Le fermacell ne rigidifierait l'ensemble ?  Non, bien au contraire, il apporterait une charge supplémentaire de 30 kg/m²

Faut il mettre un polyanne Non, pas un polyanne, mais un film pare-vapeur de Sd minimum 18 mètres entre l'osb la sous-couche de parquet les panneaux de laine de roche et les panneaux de fibres   pour éviter une éventuelle condensation ?

4. question chape sur OSB il y a 3 ans

Merci pour ces précisions.


Longue vie à ce forum !!!

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion