Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel plancher sur solives

Quel plancher sur solives

il y a 2 ans

Bonjour à vous,
Je souhaiterai poser un plancher directement sur solives (grenier aménageable au dessus d'une chambre), j'ai un écart entre les solives qui varie de 54 à 60 cm, comme c'est une pièce secondaire destinée à servir de chambre d'amis, je ne veux pas y mettre trop chers.
Je pensais donc mettre un plancher en pin maritime de 21mm d’épaisseur, mais je ne connais pas bien le pin maritime, est ce que ca ira dans ma configuration?

Le chêne forcement, aurait été parfait (j'ai pu tester la dureté) mais c'est vraiment trop chers, surtout pour une pièce secondaire et je voudrais du bois massif plutôt que des dalles types osb, d'autant que j'ai une maison ossature bois et de l'osb y'en a déjà bien assez.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Quel plancher sur solives il y a 2 ans

1) Attention, aménageable ne signifie pas habitable au sens d'une pièce d'habitation.

2) Ces entraxes me font penser à des solivettes de plafond ou des entraits de fermettes. Quelles en sont les portées et sections.

3) Pour un parquet bois massif et pour une épaisseur de 23 mm, les entraxes maximums sont de 450 mm, à réduire évidemment pour du 21 mm (disons 420-430)

4) Vous allez donc devoir poser préalablement des lambourdes en 75 x 75 pour retrouver des entraxes adaptés. 

2. Quel plancher sur solives il y a 2 ans

C'est moi qui emploi le terme d'amenageable, dans le sens ou on peut en faire une piece à vivre (et selon moi habitable).


Les solives font 19cm de large pour 4cm d'épaisseur.

3. Quel plancher sur solives il y a 2 ans

Alors, faites selon vous !!!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion