Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mon parquet ne seche pas après 5 jours post vitrification

Mon parquet ne seche pas après 5 jours post vitrification

il y a 4 ans

Bonjour,  j ai vitrifié mon parquet avec du produit delta il y a 5 jour et il n est toujours pas sec alors qu il est stipulé recouvrable sous 12 heures. Au prealable je l ai  poncé,  nettoyé minucieusement mais 5 jour plutard il pic encore au toucher et cela partout. Et ce n'est que la première couche. Que puis je faire? Est ce normale? Merci pour votre aide.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Mon parquet ne seche pas après 5 jours post vitrification il y a 4 ans

Il n'est pas possible de vous répondre objectivement dans la mesure où on ne sait rien de ce parquet, de sa mise en oeuvre, du milieu dans lequel il se trouve etc.. Il y a des milliers de combinaisons possibles ...........

2. Mon parquet ne seche pas après 5 jours post vitrification il y a 4 ans

C est un vieux parquet d une cinquantaine d'années dans ma chambre qui était  brute, que j'ai poncé  aspiré  nettoyé avec un chiffon humide,  attendu qu il sèche,  ce qui a été casi immédiat et le lendemain je mis la première couche de delta parquet brillant Ssa au pinceau en tirant bien et au bout de 5 jours il n est toujours pas sec

3. Mon parquet ne seche pas après 5 jours post vitrification il y a 4 ans

Trois réflexions qui ne sont que des suppositions pouvant éventuellement apporter des pistes :

Vous dites chiffon humide et séchage quasi immédiat soit, mais est-ce bien un séchage ou l'absorption de l'humidité par un bois très sec ? 

Avez-vous contrôlé la température et l'humidité de l'air de la pièce ?

Quelle est la nature de la pièce sous-jacente à cette chambre ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion