Dimensions muralières
Bonjour à tous,
je vous expose mon "problème". Dans une des pièces chez moi qui n'est pas aménagé, lors de la rénovation par les anciens proprio, ils avaient fait installer en prévision de la construction d'un plancher 2 supports de solivages (Lamibois Kerto). Ces deux supports sont constitués chacun de deux poutres (75X350) collées entre elle ce qui fait que chacun des deux support fait 150X350 (voir photos
La pièce fait au total 8 mètres de long et les supports sont a peu près répartis équitablement pour séparer la pièce en 3 (voir schéma).
Je veux donc installer 2 muralières (à chaque extrémité de la pièce pour pouvoir ensuite mettre mon solivage. J'ai prévu de mettre 13 solives entre la muralière 1 et le premier support de solivage, 13 autres entre les 2 supports de solivage et de nouveau 13 entre le dernier support et la muralière 2. Tout cela sera fixé avec des sabots.
Là où j'ai un problème c'est sur le dimensionnement de mes muralières. Pourriez-vous m'aider svp ? J'avais dans l'idée de prendre une muralière de même nature que les supports de solivage (en deux fois moins large du coup) ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
mchbed
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte