Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensions des solives (sections & espacements)

Dimensions des solives (sections & espacements)

il y a 1 an

Bonjour à tous, J'aimerais solliciter vos compétences pour vérifier un projet de rénovation d'un petit garage, notamment pour la section des solives et leur espacement. Voici les infos que je peux partager ainsi qu'un schéma. #Plancher: Sections solives : 80x220 mm Portée libre : 4100 mm Pose avec entretoises : 320x220x40 mm Espacement entre solives (milieu à milieu) : 400 mm Poutres : 80x220 mm en 2 longueurs de 2700 mm Poteaux : 80x220 mm (actuellement 3 de prévus, faut-il en rejouter 2 au milieu de chaque poutre ? ) Sol béton Poutres et poteaux maintenus contre le mur avec goujons/tiges filetées dans agglo (scellement chimique) Usage prévu: habitation/stockage, le planché sera constitué par de l'OSB (22mm ou 35mm ?) et un parquet flottant. Est-ce que la section des solives est adaptée à la portée et l'usage ? Sachant également que pour l'instant la faitière est maintenu par un poteau qui prendra appui en appui sur 3 ou 4 solives. Afin de repartir la charge je peux toujours ajouter des éléments pour joindre les solives entre elles.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Dimensions des solives (sections & espacements) il y a 1 an


2. Dimensions des solives (sections & espacements) il y a 1 an

Solives - Portée 4100 - Entraxes 417 pour dalles OSB 3 en 2500 x 675 x 22 - Section 75 x 220 - Section correcte - Réactions aux appuis 265 kg. (Poteau non pris en compte)

Solives d'appui en rives - Portée 2500 - Bande de chargement 2050 - Section 75 x 225 - Flèche à terme L/420 - Réaction aux appuis 690 kg.

(Je rappelle que les petites rives des dalles doivent reposer et être fixées sur les solives)

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion