Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois atelier

Plancher bois atelier

il y a 4 heures

Bonjour,

J'ai un projet de sol en bois pour un atelier dans lequel sera installé un combiné (+- 1t) et une scie à ruban.

Le combiné ne devrait pas changer de place, hormis projets particuliers. La SAR sera déplacée de temps à autre.

La surface est de 30m2. J'ai une dalle béton coulée il y a 3 ans, aucune remontées d'humidité. J'avais prévu une réservation de 10 cm.

Sur le forum j'ai consulté un excellent post sur le même sujet. Il était conseillé de poser 2 couches d'OSB4 22 mm sur des lambourdes. Je comptais appliquer cette méthode mais malheureusement il est extrêmement difficile de trouver cet OSB4 à un prix et délais raisonnables en ce moment (incendie chez un des fabricants..)

Je dois donc me tourner vers une autre solution. J'ai trouvé un plancher en chêne 20mm à un très bon prix. 

Que pensez vous de:

1) Pose du plancher chêne 20mm sur lambourdes très rapprochées

2) Pose du plancher chêne 20mm sur OSB3 22mm , le tout sur lambourdes

Merci par avance pour vos conseils.

David

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher bois atelier il y a 55 minutes

Mon conseil : Préférez des dalles OSB 3 en 22 ou 25mm assemblages collés, ce sera plus fiable à long terme, les planche de Chêne vont se disjoindre avec tous les inconvénients qui vont avec. 

ATTENTION : Vous avez bien noté que les deux couches d'OSB sont posées dans le même sens, perpendiculaires aux lambourdes mais décalées d'une demie dalle en largeur et de deux entraxes en longueur. Repérez bien les lambourdes sous-jacentes et fixez les deux épaisseurs ensemble avec des vis à filetage partiel D.5 x ép.px. + 45mm.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion