Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois 5M50

plancher bois 5M50

il y a 3 ans

Bonjour je vais faire un plancher bois , la portée des solives est de 5M48

J'ai deja acheter des madriers 75X225, mais au final en regardant sur le net je me pose des questions sur la section du coup j'ai pensé a reduire l'entraxe, en fesant un entraxe de 30cm, et des entretoises

qu'en pensez vous?


en terme de poids  j'optais plus pour un plancher sans cloisonnement, et de l'osb en 22mm et un revetement en parquet 7mm

que me conseillerais vous, en sachant que du coup je ne vais pas avoir assez de madrier en 75X225 et que je vais devoir en racheter 11, pour faire des entraxes de 30cm

merci d'avances,a vous, pour le temps que vous consacrerez a ma question


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher bois 5M50 il y a 3 ans

Insuffisant bien sûr, il faudrait des entraxes de 278 mm pour obtenir une flèche de l'ordre de L/300, mais ce qui donnerait quand même des déformations de l'ordre de 12 mm pour aller jusqu'à 18 mm après fluage, si toutefois les bois sont secs.

Soit vous passez à une section de 100 x 250 avec des entraxes de 417 mm pour OSB 3 en 2500 x 675 x 22 mm soit vous vivez sur un trampoline, à vous de voir.

2. plancher bois 5M50 il y a 3 ans

Merci pour votre réponse

et qu'en pensez vous si on les double, les madrier de 7X25 classe 2?

je vous dit ça parce que la section 10X25 je n'en trouve pas en stock ou alors faut attendre mi septembre

cdt

3. plancher bois 5M50 il y a 3 ans

Oui, bien sûr, vous pouvez même passer avec des entraxes de 500 dans ce cas (S'ils sont sec à maxi 18% réellement mesuré devant vous avec testeur à pointes longues sur sonde marteau) si non restez sur des entraxes de 417.

4. plancher bois 5M50 il y a 3 ans

Merci de vos conseils, c'est gentil

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion