Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Recherche expert indépendant en planchers bois

Recherche expert indépendant en planchers bois

il y a 2 mois

Bonjour, où puis-je trouver un annuaire d'experts indépendants pour venir poser un diagnostic objectif et pro sur les planchers d'une vieille maison de village provençale ? Par avance merci (et bravo pour ce forum où j'ai trouvé plein de réponses à d'autres questions)

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. Recherche expert indépendant en planchers bois il y a 2 mois

https://www.experts-bois.com/

Sinon, quel est votre problème ?

2. Recherche expert indépendant en planchers bois il y a 2 mois

merci pour votre réponse rapide. Mon objectif : déterminer précisément les poutres à remplacer (pour certaines c'est visible à l'oeil nu). Idem sur solives et lambourdes (déformations et vibrations importantes dans certaines pièces). Et contrôler la probabilité des planchers existants.

3. Recherche expert indépendant en planchers bois il y a 2 mois

Merci Alex de cette pub pour l'une si non la meilleure société d'Experts bois dont je fais partie.

Dans un pareil cas, il est plus rationnel de tout changer, mélanger des vielles poutres, solives, lambourdes bien sèches mais avec sans doute des déformations avec des poutres, solives, lambourdes, neuves mais pas sèches ne donnera rien de bon in fine.

4. Recherche expert indépendant en planchers bois il y a 2 mois

Merci pour votre réponse. "Tout changer" est certes une option mais il n'est pas incongru d'envisager un ré-emploi des vieilles poutres saines dans les pièces d'intérêt (salon par exemple) et de ne mettre que du neuf dans les autres (chambres, SdB), histoire de maintenir cette homogénéité hygrométrique que vous évoquez dans plusieurs de vos posts ?

5. Recherche expert indépendant en planchers bois il y a 1 mois

Bonjour, comme vous me l'avez suggéré j'ai pris contact avec la Société des Expert Bois, mais l'expert de ma région ne semble pas compétent, et me suggère de faire appel à un charpentier bois. Précisément ce que je veux éviter. Auriez-vous un autre réseau à me recommander ? Par avance merci.

6. Recherche expert indépendant en planchers bois il y a 1 mois

Pourtant, quand on parle de structure, c'est le charpentier qui est le plus indiqué.

Les membres de la société des experts bois n'ont pas tous le même profil, vous y trouverez des charpentier, des menuisiers, des parqueteurs, des spécialistes des panneaux ou des pathologies du bois, etc...

Pourquoi voulez-vous éviter un charpentier ???

7. Recherche expert indépendant en planchers bois il y a 1 mois

Si vous commenciez par faire un plan dimensionné avec descriptif détaillé pour nous permettre de vous faire un diagnostic et éventuellement une proposition. Vous demandez un Expert indépendant, je suis membre de la SEB spécialités constructions bois, planchers bois et panneaux dérivés du bois, également membre de la commission de normalisation BNBA, Alex est Maître parqueteur donc Expert bois, revêtement bois et bien d'autre. Je réponds sur ce Forum depuis sa création soit plus de 20 ans. Que cherchez vous donc ?

8. Recherche expert indépendant en planchers bois il y a 1 mois

Merci pour vos réponses. Je n'ai aucun doute sur vos compétences, c'est pourquoi c'est ici que je suis venu poser ma question et pas ailleurs. C'est aussi pourquoi j'ai suivi le conseil d'Alex de contacter le réseau bois mais manque de bol pour moi, le conseiller de ma région ne traite pas ce genre de dossier. C'est pas un drama, je finirai par trouver. J'ai déjà sollicité des artisans et leurs avis (et devis...) sont tellement divergents voire contradictoires que je souhaite faire appel à quelqu'un qui ne sera pas influencé par des partenariats ou une perspective de chiffre d'affaires.

9. Recherche expert indépendant en planchers bois il y a 1 mois

Alors je vous conseille de rechercher les coordonnées d'un expert judiciaire spécialisé en charpentes et structures bois qui saura vous donner un avis objectif et circonstancié.

Comptez quand même autour de 1000 à 1500 euros.

Mais vous aurez une préco qui engagera la responsabilité civile de l'expert s'il se plante, et celle de l'entrepreneur s'il ne respecte pas le cahier des charges.

10. Recherche expert indépendant en planchers bois il y a 1 mois

Merci, je vais m'orienter vers cette solution. C'est un coût non négligeable, mais en comparaison de certains devis reçus (jusqu'à 6 chiffres!) c'est très raisonnable. Bonne continuation

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion