Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher grange

Plancher grange

il y a 8 mois

Bonjour, Ayant une maison de type vigneronne avec grange accolée et petite cour fermée, je souhaiterais aménager un salon d'été et salle de jeu à l'étage de cette grange. Une partie de cette étage a un plancher bois (ancien stockage de foin) et en dessous il y a une hauteur d'environ 4m (sorte de carport) Le plancher est en bonne état mais quand on marche dessus, il inspire pas la confiance (on sent les planche "flexible") et je souhaiterais le refaire. Ayant rénové la partie maison, j'ai refais l'étage avec lambourde, bande résiliente, osb et parquet... mais je souhaite pas le refaire dans la grange restant un lieu "extérieur" donc pas besoin d'isolation thermique ou phonique, tout en gardant le style grange. Hormis l'OSB, je pensais à un parquet massif en pin par exemple. cloué? perpendiculaire à l'existant donc sans reposer sur les lambourdes? en dessous c'est le vide... Renforcer l'existant en rajoutant des lambourdes? mais du coup j'aurai une différence et ce sera pas esthétique Ou existe t-il des alternatives? Merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion