Retirer des poutres au plafond (R+1 immeuble ancien)
Bonjour, Je viens d’acquérir mon premier appartement pour y vivre, et m’engage dans une rénovation et un réaménagement de ce dernier. Il s’agit d’un appartement en premier étage (voir entresol), au sein de l’hyper-centre ville de la commune de Bordeaux. J’ai procédé à la démolition des diverses cloisons en brique et placo, et désormais, souhaite réaliser celle du faux-plafond actuel. Pour vous situer, ma hauteur sous plafond est de 2M47 aujourd’hui, et celle jusqu’au plancher voisin du haut, est de 2M88. Arrivé à cette étape, je rencontre une incompréhension quant à la construction et aux poutres présentes (désolé pour le langage technique inapproprié très probablement). Pour vous faire un résumé du plafond actuel, en partant du plancher du voisin haut : 1 -> plancher voisin haut, 2 -> solives permettant de soutenir le plancher voisin haut, 3 -> air, 4 -> /!\ poutres porteuses (?) ou permettant de maintenir le bacula (?), 5 -> bacula (bois), 6 -> plâtre, 7 -> rails + partie électricité (faux plafond technique), 8 -> plâtre pour tout refermer. Comme indiqué précédemment, j’aimerai enlever toutes ces couches, et conserver uniquement les solives porteuses du plancher haut… Cependant, il m’est impossible de savoir si les poutres inférieures sont structurelles ou non. Avez-vous des expériences similaires ou conseils à me donner, s’il vous plaît ? Je vous remercie par avance pour votre aide, et réponses. Très belle journée ! Photos et vidéos au lien suivant : https://we.tl/t-2wtPFjU204
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte