Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente sur Ossature bois pour comble aménageable

Charpente sur Ossature bois pour comble aménageable

il y a 1 mois

Bonjour,

J'ai découvert ce forum suite a mes recherches concernant une MOB que je souhaite construire moi-même, cela fait suite a une envie d'ajouter une corde a mon arc et ma soif d'apprendre

Pour lancer le projet il me faudrait vos avis et conseil sur la charpente et descente de charge  

Je veux construire une Maison a Ossature (145x45) Bois de 12x8m avec toit a 2 pans 40° et un comble aménageable et c'est la que je bloque sur le type de charpente qui me libèrera un maximum d'espace les chevrons feront de la faitière a la sablière une longueur de 5,4m et n'aillant rien trouver a ce sujet je me pose la question si je ne pourrais pas tout simplement poser des chevrons sur la sablière et a l'opposé les faire reposé contre la faitière qui sera prise en sandwich par les 2 chevrons de chaque pans de toiture en tenant compte que la faitière fera 12m de long ! 

Quelle solution opteriez vous pour couvrir avec des tuiles mécaniques (55Kg/m²) cette construction plan ci joint

Merci d'avance pour vos réactions, retour et conseille !

Salutations 

5 réponse s

1-5 sur 5 réponse s
1/1
1. Charpente sur Ossature bois pour comble aménageable il y a 1 mois

Vous omettez l'essentiel : Où se situera cette construction précisément et sur quoi sera-t-elle montée ??

2. Charpente sur Ossature bois pour comble aménageable il y a 1 mois

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post 

La maison sera construite en Alsace et sera montée sur une dalle béton avec vide sanitaire de 1m

3. Charpente sur Ossature bois pour comble aménageable il y a 1 mois

Certes, mais où se situera cette construction précisément ?

4. Charpente sur Ossature bois pour comble aménageable il y a 1 mois

Dans la commune d'HIPSHEIM 67150 

5. Charpente sur Ossature bois pour comble aménageable il y a 1 mois

Désolé, mais le commune d'Hipsheim présente un risque sismique de niveau 3 modéré, cela signifie que le permis de construire devra comporter une étude effectuée par un BE structure qui précisera que les contreventement verticaux, horizontaux et ancrages aux sol ont été calculés dans le respect des normes parasismiques. En d'autre terme l'auto construction sans assurance est fortement déconseillée, pour vous et pour les autres.

1-5 sur 5 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

240 photos pour vous inspirer