plancher OSB sur fermette aménageable
Bonjour à tous. Je lis beaucoup de messages sur les planchers fixés sur des solives, nous avons fait construire la maison par un CCMIste et avons demandé une charpente aménageable. Celle ci est réalisée en fermettes et j'ai constaté que le plancher OSB pourrait reposer sur des solivettes (pas sur du terme) de 32x225. bien sur l'entraxe n'est pas de 50cm (il varie de 57 à 58cm) donc cela m'enquiquine pour réaliser le calepinage si je puis dire. Des jonctions coté petite rive vont être dans le vide (entre deux solivette), donc qu'est t-il acceptable de faire : - mettre une petite planche en dessous puis y fixer les petites rives des panneaux d'OSB ? (2 sur le schéma) - faire des entretoise au milieu des petites rives ? et celles-ci peuvent elles être fixées par des vis (quelle taille ?) ou faut-il obligatoirement fixer ces entretoises avec des sabots ? (1 sur le schéma) Le grenier fera 11m*5,5m donc il me semble que je vais devoir prévoir un espace de dilatation dans la longueur ? cela veut dire qu'à cet endroit je ne pourrait pas faire suivre les panneaux par le bouvetage. Est-il acceptable de doubler les solivettes de façon a ce que chaque panneau repose sur sa solivette ? (3 sur le schéma) Si oui est ce que je peux simplement la visser à l'autre ? Le plancher est en 22mm Merci pour l'aide qui me sera fournie.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte