Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction d'un bureau ossature bois de 18m2

Construction d'un bureau ossature bois de 18m2

il y a 9 jours

Bonjour, J'ai pour projet de construire un bureau/atelier de 18m2 sur mon terrain et j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu, surtout au niveau du choix des sections et du type de bois pour la dalle bois... Mon terrain étant légèrement en pente, je compte construire une dalle bois de 6x3m qui reposera sur des plots bétons, dans l'idéal 6 plots (2 lignes de 3 plots espacés entre eux de 3m) de 20cms de diamètre avec une base plus large située à 50cms de profondeur (profondeur hors-gel chez moi) et qui dépasseront d'au moins 30cms du sol (si j'ai bien compris, c'est ce qu'il faut pour avoir une dalle "conforme"). L'idée étant ensuite de suivre cette méthode pour la construction (Une ceinture porteuse périphérique, des solives intermédiaires, un fond de caisson en sous-face, de la laine de roche, une membrane d'étanchéité et un plancher en OSB3).  Il n'y aura pas de charge particulièrement lourde au dessus mais à choisir, je préfère sur-dimensionné légèrement au cas où l'utilisation changerai au fil du temps. Au cas où ça ai une importance : mon terrain se situe au sud de l'Ardèche, à la limite du Gard. Le bureau sera ensuite constitué d'une ossature en 45x145 recouverte d'OSB3 et d'un bardage bac acier, d'une hauteur de 2m40 au plus haut. Le toit sera monopente et couvert lui aussi de bac acier. Ma question est donc la suivante : quelles sections dois-je utiliser pour cette dalle (pour la ceinture périphérique et les solives) afin d'avoir quelque chose de solide et durable ? Voilà, j'espère qu'il ne manque pas trop d'information pour répondre à ma question... Merci d'avance pour votre aide ! Yoann

Modérateur : Lien commercial supprimé
Répondre

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion