Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Cloisons avec ossature bois

Cloisons avec ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Mon problème: je voudrais réaliser des cloisons avec comme parements des panneaux de bois (panneaux avec placage de bois "noble").


Je me demandais si il était possible de fixer des panneaux de bois sur une ossature (montants) métallique? ou vaut-il mieux une ossature bois?

Comme je réaliserai ces cloisons avant les chapes, je suppose que je devrai protéger ces panneaux de bois jusqu'à une certaine hauteur.


Cordialement,

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Cloisons avec ossature bois il y a 2 ans

1) Oui, vous pouvez fixer sur les ossature traditionnelles placo.

2) Que ce soit du placo ou du bois, vous êtes obligé de protéger les pieds de cloison y compris sous le rail horizontal au sol. (DTU). Laissez un bon relevé qui protègera aussi des éclaboussures et vous le couperez ensuite au niveau des plinthes.

2. Cloisons avec ossature bois il y a 2 ans

Merci, encore deux questions:

1) Je pense que les panneaux de bois fixés aux armatures ne peuvent pas reposer sur le sol (au RDC sol = dalle et au 1er sol = plancher bois) correct? Il faut les désolidariser du sol sur lequel sera coulé les chapes?

2) Si (1) est correct, je peux même envisager de faire passer les câbles (gaînes) ou tubes (eaux/eaux usées) en dessous des panneaux?

3. Cloisons avec ossature bois il y a 2 ans

1) Panneaux ou BA, l'un et l'autre ainsi que le rail doivent être protégés.

Pour le reste, je ne comprends pas.

4. Cloisons avec ossature bois il y a 2 ans

Merci, c'était une question 'stupide'

Par contre, je me pose toujours la question concernant la fixation des panneaux aux rails métalliques. Les têtes de vis seraient visibles.

5. Cloisons avec ossature bois il y a 2 ans

C'est évident

6. Cloisons avec ossature bois il y a 2 ans


1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion