Isolation ossature bois

Isolation ossature bois

il y a 6 mois

Bonjour Nous avons fait bâtir une maison ossature bois et nous avons remarquer des passages d’air derrière les plinthes a l étage, entre le plancher et le mur en fait. J ai du coup enlever une des plinthes et évidemment on ne voit pas grand chose mais on sent l’air passer.voici ce qu on peut voir : le plancher en osb, un genre de pare vapeur descendant du mur et simplement posé sur le plancher et le place. Cela vous semble t il déjà logique? Nous pensons franchement enlever un pan de placo pour voir derrière !!! Merci pour vos réponses

19 réponses

1-10 sur 19 réponses
1/2
1. Isolation ossature bois il y a 6 mois

Je pense que vous devez avoir des plans et des coupes des murs. Les murs sont-ils construits de cette façon ?

2. Isolation ossature bois il y a 6 mois

Bonjour merci pour votre réponse, oui c est bien ça, donc il ne devrait pas y avoir d air n est ce pas? Je joins une photo de ce qu il y’a derrière la plinthe, le film qu il y a derrière le placo je peux le soulever il n’est pas jointer ni coller.

merci

3. Isolation ossature bois il y a 6 mois

Sur dalle béton, les pieds de murs doivent être réalisés comme sur les croquis joints, suivant le cas. 

Dans tous les cas, l'étanchéité à l'air doit être effective.

4. Isolation ossature bois il y a 6 mois

Bonjour Merci pour les coupes, c est comme ça que ça nous arrange été expliqué effectivement, mais je ne peux accéder derrière sans enlever le placo. J ai contacté l asssurance et j attends un expert avant de faire quoi que ce soit…les photos ne passent pas elles sont trop grandes. Auriez-vous une coupe ou un modèle de jonction entre le pare vapeur dès mur et du toit? Et de la jonction étage réa de chaussée. D avance merci

5. Isolation ossature bois il y a 6 mois