Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mur refend Ossature bois.

Mur refend Ossature bois.

il y a 16 heures

Bonjour j’aimerai diviser un logement en deux y compris charpente, le sujet ne portant pas sur la charpente mais surtout sur la conception d’un mur ossature bois acoustique. Si vous avez des idées, je suis preneur.

4 réponse s

1-4 sur 4 réponse s
1/1
1. Mur refend Ossature bois. il y a 7 heures

Contreventement côté intérieur et pose directe du parement (coupe verticale en haut, verticale en bas)

2. Mur refend Ossature bois. il y a 4 heures

Bonjour , merci pour ce schéma clair.

Puis je installer mon contreventement osb après  la charpente fini. Pose provisoire d’un contreventement avec des feuillards 

J’ai des faux arbas à fixer sur les montants ossatures afin de recevoir les pannes. 

Puis je créer un vide technique devant l’osb ? 

Quelle isolation me conseillerez vous ? 

3. Mur refend Ossature bois. il y a 2 heures

Puis je installer mon contreventement osb après  la charpente fini. 1) De quel contreventement s’agit-il, murs périphériques ou refend ? Dans les deux cas le contreventement ne gêne pas.

Pose provisoire d’un contreventement avec des feuillards Totalement inutile.

J’ai des faux arbas à fixer sur les montants ossatures afin de recevoir les pannes.  Non, les faux arbas sont fixés sur le chaînage, pas sur les montants d’ossature.

Puis je créer un vide technique devant l’osb ? Qu’il soit intérieur ou de préférence extérieur, il y a forcément un vide, soit technique pour passer les réseaux et éventuellement complément d’étanchéité, soit pour la ventilation de la paroi.  

Quelle isolation me conseillerez vous ? Dans tous les cas en panneaux semi rigides avec surcote de 5mm laines minérales.

4. Mur refend Ossature bois. il y a 34 minutes

En gros je voudrais réaliser cela, en mur de refend. Donc je realise 2 murs mais avec le contreventement à l’intérieur 

1-4 sur 4 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion