Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mur ossature bois

Mur ossature bois

il y a 2 ans

Bonjour et merci pour cette mine d'informations que vous nous fournissez.


Ma question porte sur la fabrication d'un mur ossature bois de 9 mètres de long (montant 45 x 145).


Comment traite t'on les lisses basse et haute sachant que la longueur maxi des bois 45x145 que je peux obtenir est 6 mètres et que le mur fait 9 ml.

Comment fait on l'assemblage si sur une dalle bois, nous ne voulons pas de semelle d'assise?


Peut on directement fixer la lisse basse en 2 morceaux directement sur la dalle bois ?


Ou alors (toujours dans l'éventualité de supprimer la semelle d'assise) dois je faire le mur en 2 parties distinctes de 4,5 m et que j'assemble ?


Merci pour vos réponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Mur ossature bois il y a 2 ans

Tout dépend du matériel de levage dont vous disposez, mais le plus souvent on fait des module de 2m40 ( 2 x 1m20 panneaux de contreventement). Sur dalle bois et dans la mesure où les tolérances sont bien respectées, vous pouvez vous passer de semelle d'assise et fixer les modules directement sur la dalle bois, mais c'est un peu plus compliqué dans la mesure ou les efforts doivent être transmis aux fondations par la dalle de plancher et qu'il faut combiner cela avec la position des équerres qui doivent reprendre ces charges par les montants d'ossature et notamment au droit de chaque ouverture.

Il y a un gros travail de conception à faire préalablement. 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion