Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Murs maisons ossature bois

Murs maisons ossature bois

il y a 10 mois

Bonsoir, je souhaiterais avoir des avis sur la composition des murs de ma maison en ossature bois dont la fabrication bientôt démarrer. De l intérieur vers l ext: Placo, vide technique, isolation en fibre de bois de 45mm, frein vapeur intello, isolation en fibre de bois de 145 mm entre les montants, contreventement en rwd type agepan, ite type duoprotect 60 mm, enduit hydraulique sur armature en fibre de verre. (enduit obligatoire à cause des batiments de France) Quel type de vmc, double flux ou hygro? J ai les 2 avis. Merci de me répondre

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Murs maisons ossature bois il y a 10 mois

Non correcte. Lorsque les parois ne sont pas ventilées il est OBLIGATOIRE de poser un pare-vapeur de Sd minimum 90 mètres, à l'exclusion des hygro-variables. Les panneaux dwd ne bénéficient plus d'avis technique en contreventement. L'enduit doit posséder un avis technique ou un document technique d'application sur l'isolant utilisé.

2. Murs maisons ossature bois il y a 8 mois

Qu'en est il de la gestion en été avec un pare vapeur avec un SD de 90 ?

3. Murs maisons ossature bois il y a 8 mois

Je vous ai déjà répondu sur un autre post, avec photo issue d'une expertise judiciaire, c'est la copie de la composition des parois que vous présenter. Soit vous êtes joueur et prenez le risque, soit vous entrez dans le rang avec une construction plus traditionnelle avec parois ventilées, ce qui n'exclue pas l'enduit extérieur sur support adéquat sous ATec ou DTA.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion