Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bande arase plancher bois

Bande arase plancher bois

il y a 6 jours

Bonjour à tous Une bande d'arase est elle nécessaire entre un plancher bois et la lisse basse d'implantation ? Cordialement

8 réponse s

1-8 sur 8 réponse s
1/1
1. Bande arase plancher bois il y a 5 jours

Dans le cas d'un plancher bois, la bande d'arase se place sous ledit plancher et non entre le plancher et la paroi verticale. Voir page 45 du DTU 31-2 - 1-1

2. Bande arase plancher bois il y a 5 jours

Merci Boisphile Je n'avais pas précisé mais Le plancher bois est sur porteuses en LC et pôteaux

3. Bande arase plancher bois il y a 5 jours

Attention, le BLC n'est pas en classe 3b ou 4 bien qu'exposé aux intempéries, il conviendra donc de le protéger par des panneaux de fibre ciment par exemple sur tasseaux pour créer une ventilation entre les deux matériaux.

4. Bande arase plancher bois il y a 5 jours

Protéger les parties du LC exposées donc ? Qu'en est il des poteaux en contrecollé douglas ? Je pensais simplement traiter l'ensemble avec une lasure.. Merci en tout cas de vos réponses

5. Bande arase plancher bois il y a 5 jours

Vous vous rendez bien compte que poteaux et ceinture reprennent des charges très importantes verticales comme horizontales. Il faut absolument les protéger comme expliqué supra.

6. Bande arase plancher bois il y a 5 jours

Je ne trouve pas grand chose en terme de protection à part des lasures ou des films bitumeux Jamais vu de structures bois protégées par du fibro ciment vous pouvez m'en dire plus s'il vous plaît Cordialement

7. Bande arase plancher bois il y a 5 jours

C'est du BLC en douglas pour précision Cordialement

8. Bande arase plancher bois il y a 4 jours

Hors le bois, ce sont les plans de collage qu'il faut protéger. Avec ce que vous voulez, éventuellement du contreplaqué CTBX NF Extérieur 5 plis Okoumé.

1-8 sur 8 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

240 photos pour vous inspirer