Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Grille anti rongeur MOB

Grille anti rongeur MOB

il y a 1 an

Bonjour à vous, et merci d'avance pour vos éclairages et conseils J'ai acquis il y a moins d'un an une maison en Ossature Bois. Je me suis aperçu suite à des odeurs de "souris" que les grilles anti-rongeurs n'avaient pas été posées par les constructeurs. La maison date de 2009. Pensez vous que je peux rajouter moi-même de la grille anti-rongeur pour limiter les la venue des rongeurs entre les cloisons même si le bardage est déja posé. Et si oui comment ? Avez vous des conseils par rapport à cela ? Merci à vous et à bientôt

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Grille anti rongeur MOB il y a 1 an

C'est un problème technique à évaluer sur place, vous pouvez le faire dans le mesure où selon la configuration c'est possible techniquement.

2. Grille anti rongeur MOB il y a 1 an

Merci pour votre retour, 

en passant ma main sous le bardage j’ai senti un tasseau horizontal parcourant toute la surface, cela peut il elle être suffisant pour empêcher l’intrusion. De plus pensez vous qu’une cornier en aluminium galvanisée peut être une substitution d’une grille car plus malléable ? Merci à vous 

3. Grille anti rongeur MOB il y a 1 an

On appelle cela à tort, "une grille anti rongeur" en réalité cela se nome une grille de ventilation linéaire. Oui, bien sûr cette grille qui peut être métallique ou PVC joue ce double rôle, mais le rôle essentiel est bien d'assurer la ventilation derrière le bardage. Ce que vous avez senti au toucher est peut-être le tasseau qui devait servir à agrafer la grille qui aurait été oubliée ? Mais il ne faut surtout pas fermer d'une manière ou d'une autre cet espace qui doit rester libre pour assurer la ventilation entre le pare-pluie et le bardage, sachant qu'il doit y avoir la même ventilation en haut du bardage. Il vous faut vérifier tout cela.

4. Grille anti rongeur MOB il y a 1 an

Une nouvelle fois je vous remercie pour vos précieux retours. Du coup là ça me semble être trop tard pour mettre une grille de ventilation au vu de la configuration. Par contre pensez vous intéressant que je mette en bas de bardage une grille aérée pour éviter l’intrusion de rongeurs ? ( voir photo) cela permettra t’il tout de même l’aération entre le pare pluie et le bardage ? Encore merci à vous 

5. Grille anti rongeur MOB il y a 1 an

De la grille de ventilation 30 x 30 en PVC vous trouverez cela partout, plus facile à mettre en oeuvre que l'alu et de plus elle protègera des guêpes et frelons.

6. Grille anti rongeur MOB il y a 1 an

D’accord donc si j’ai bien compris je peux en mettre tout en bas du bardage ça aura quand même un effet protecteur et ventilateur ? Merci à vous et désolé pour les multiples questions 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion