Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bardage claire-voie et rongeurs

bardage claire-voie et rongeurs

il y a 1 an

Bonjour, Je me pose la question, dans le cas d'une pose de bardage claire voie, de l'intérêt de la grille anti-rongeurs. Etant donné que les lames de bois sont espacées d'au moins 1 cm on est d'accord que nos amis les rongeurs ont une autoroute pour entrer derrière le bardage, non? Existe-t-il des techniques de pose permettant de se prémunir de ce désagrément avec une pose à claire voie ? Merci pour vos réponses :)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. bardage claire-voie et rongeurs il y a 1 an

Pour un bardage à claire-voie l'espace MAXIMUM (et non minimum) entre les lames est de 10mm, un rongeur ne passe pas, alors que l'épaisseur MINIMUM des tasseaux supports est de 22mm, un rongeur passe. Une grille doit être placée en parties Basse et Haute de la ventilation, raison pour laquelle elle est le plus souvent appelée "ventilation linéaire".

2. bardage claire-voie et rongeurs il y a 1 an

merci pour la réponse. Effectivement je n'avais pas vu que c'était 1cm MAXIMUM.

j'ai l'impression que ce maximum est ce qui est fait en pratique dans la majorité des cas non?

Je ne me souviens pas avoir vu des claire-voie avec 5mm d'espacement. D'ailleurs je me demande dans quelle mesure on perd l'effet esthétique à avoir des lames trop proches. Si quelqu'un a des photos je suis preneur.

Par contre j'ai lu ici et là que les souris pouvaient passer dans des trous de 5 à 7 mm. si c'est vraiment le cas y'aurait-il d'autres dispositifs supplementaires à mettre en place ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?