Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
salle de bain Mob

salle de bain Mob

il y a 3 ans

Bonjour

nous avons acquis une mob en août 2019.

il s'agit d'une maison neuve.

nous avons constaté diverses malfaçons dont une qui nous inquiète grandement.

le sol de la salle de bain ( lattes de vinyle) s'enfonce sur 3 mm des qu'on pose le pied dessus.

Selon le constructeur c'est normal vu que c'est posé en flottant.

Le soucis est que cet affaissement est contre le receveur extra plat de notre douche.

Nous avons mandaté un expert qui a constaté un taux d'humidité de 15% sous le plancher.

Contact pris avec le constructeur qui nous précise que c'est de l'osb 3 posé sur des solives et entre le sol et l osb il a posé une natte d'étanchéité.

le soucis est que le joint receveur-sol se déchire, laissant l'eau s'infiltrer sous le plancher.

De plus le receveur de douche grince, le constructeur me précise que s'agissant d'un receveur extra plat il l'a posé à même l osb sans pied de fixation ni natte d'étanchéité en dessous.

l'expert juridique que nous avons mandaté stipule que l'eau s'infiltrera toujours vu que le joint se déchirera irrémédiablement et que cela engendrera des soucis futurs.

Impossible de mettre la main sur le dtu, et le constructeur ne veut rien savoir, pour lui c'est normal que le sol s'enfonce.

Nous sommes complètement paumés, ne sachant pas quoi faire.

merci pour vos réponses 

la première photo représente le sol sans pression sur le sol

la deuxième représente la pression d'une main posée à plat

la partie blanche étant le receveur de douche extra plat.


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. salle de bain Mob il y a 3 ans

Il s'agit effectivement d'une malfaçon.

Comme vous avez commencé une procédure avec un Expert Judiciaire qui vous a sans doute remis un rapport, il vous faut continuer la procédure et faire fonctionner la DO.

A mon sens, il y a sans doute autre chose, comme par exemple une mauvaise pose de l'OSB sous-jacent.

Il me faudrait d'autres précisions pour mieux vous conseiller, comme le nom de l'entreprise et celui de l'Expert, mais pas sur le Forum. Si vous le souhaitez, passez pas mon mail direct.

2. salle de bain Mob il y a 3 ans

bonjour

merci pour vos réponses.

nous pensons également à un problème sur l'osb sous jacent.

je n'arrive pas à trouver votre mail direct????

je pourrais vous faire parvenir le rapport expertise également.

concernant la procédure nous avons envoyé une seconde mise en demeure hier, mais le constructeur nous a déjà dit qu'il ne ferait rien.

concernant la DO il n'en avait pas souscrit (la maison fût bâtie par lui pour la sci de sa femme)

et il ne nous l'a pas proposé lors de l achat.

je pourrais également vous faire parvenir diverses photos prises par notre voisin lors de la construction (absence de lisse de chainage) ainsi que les autres malfaçons constatées.

merci pour vos réponses 

3. salle de bain Mob il y a 3 ans

mail sur mon blog

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion