Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle Bois sur vide sanitaire et salle de bain // construction neuve

Dalle Bois sur vide sanitaire et salle de bain // construction neuve

il y a 1 an

Bonjour,

Après avoir consulté ce site riche en information je cherche toujours des solutions techniques viables et conformes pour concevoir une habitation de plain pied (sans étage) en ossature bois sur dalle bois .Le dimensionnement de la dalle, les plots, la contrainte sismique, thermique et termites seront étudiés par les BE.

Dans ce contexte je m’interroge sur les solution envisageable pour avoir une salle de bain au rez de chaussé (puisqu'il n'y a pas d'étage).

J'ai bien lu vos recommandation, et les documents des fabricant sur la mise en œuvre des différents procédés de désolidarisation, chape sèches, carrelage au mortier souple, mais je ne comprend pas comment on peux avoir une sous face d'OSB ventilée pour éviter l’humidité dans ce voile de contreventement alors qu'une dalle donnant sur l'extérieur doit forcément être isolée.


La composition envisagée pour les pièces d'eau serait de l'intérieur vers l'extérieur:

-Carrelage petite dimension joint souples étanches

-mortier étanche souple

-Primaire d'accroche

-SPEC

-Fermacell sol (ou powerpanel hd)

-Granules d'égalisation (pour rattraper le niveau avec le parquet)

-OSB antitermite 18mm

-Frein vapeur ou pare vapeur

-Isolant entre solives a définir

-fond de caisson DPF ou osb

-Vide 60cm

-terrain bien drainant


En résumé ma question est comment fait-on une salle de bain sur une dalle bois au rez-de-chaussée?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourrons m’éclairer sur le sujet!

Cordialement

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dalle Bois sur vide sanitaire et salle de bain // construction neuve il y a 1 an

Petite précision, dans tout les avis techniques que j'ai lu il est à chaque fois question de dalle béton ou plancher bois intermédiaire. Je suis conscient que c'est assez technique mais j'ai vraiment fouillé l'internet sans résultat...

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion