Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation plancher aggloméré salle de bain

Rénovation plancher aggloméré salle de bain

il y a 2 ans

Bonjour,
Je suis en train de m'attaquer à la reconstruction d'une salle de bain construite à l'étage de ma maison (vielle bâtisse en torchis / ossature bois de 1830), sur un plancher en aggloméré (non hydrofuge) qui a pas mal vécu (eau, poids...) et est par conséquent assez abimé (l'arrachage de l'ancien carrelage collé directement dessus va l'achever dans tous les cas)

Les dalles de plancher étant liées les unes aux autres et posées en quinquonces sur toute la surface de l'étage, sans être systématiquement jointes sur une solive, le remplacement de la surface abimée ne va pas être très simple (découpe pile poil au milieu des solives, difficiles à repérer car les dalles sont clouées...). Ayant pour projet d'y recoller un nouveau carrelage en travertin (sur natte de désolidarisation cette fois ci...) il va pourtant me falloir remédier au problème.

 Du coup je me demandais si la solution de recoller des panneaux OSB ou agglo hydrofuge sur toute la surface de la salle de bain, à même l'ancien agglo était une solution viable? Qu'en pensez vous?

Pour info, le solivage qui tient le tout est en 145*45 sur une portée d'environ 2,5m, avec un entraxe de 40cm.

Merci d'avance pour vos lumières !

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Rénovation plancher aggloméré salle de bain il y a 2 ans

Collé, NON, mais un 22 mm en pose flottante assemblages collés au mastic colle, OUI, avec jeux périphériques bien sûr.

2. Rénovation plancher aggloméré salle de bain il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour votre avis. Du coup je ne le fixe pas du tout, même pas vissé dans l'ancien plancher ?

3. Rénovation plancher aggloméré salle de bain il y a 2 ans

NON

4. Rénovation plancher aggloméré salle de bain il y a 2 ans

Et du coup, si je le pose en flottant, sans fixation, comment puis-je compenser une éventuelle différence de niveau? 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion