Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
RÉNOVATION SALLE DE BAIN SUR OSB

RÉNOVATION SALLE DE BAIN SUR OSB

il y a 1 an

Bonjour, Nous renovons notre salle de bain, un professionnel viens en ce moment mais j'ai un doute. Premièrement mon osb à été mouillé faut il le changer? En suite la pièce va être carreler, et il va nous faire un reagreage fibré. Est ce que sait une bonne idée? Nous nous avions prévu du schulter . Merci pour vos réponses

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. RÉNOVATION SALLE DE BAIN SUR OSB il y a 1 an


2. RÉNOVATION SALLE DE BAIN SUR OSB il y a 1 an

Bonjour,

On ne voit pas bien sur la photo, mais à priori ce n'est pas de l'OSB mais un panneau d'aggloméré. S'il est hydro pas de soucis pour ce genre de projection d'eau. Je pense qu'un primaire d’accrochage est conseillé, mais à voir quel type de ragréage sera utilisé.

Après pour d'autre considérations, il faut être sur du support sous les panneaux. Etre certain que les panneaux ne bougent pas pour pas que le carrelage ne se fissure dans le futur.

Utiliser une colle souple et joint idoines est fortement conseillé. Mais ça votre artisan carreleur devrait connaitre les produits à utiliser.


Cordialement

3. RÉNOVATION SALLE DE BAIN SUR OSB il y a 1 an

Ce n'est évidemment pas de l'OSB, mais du panneau de particules probablement pas CTBH et de plus je doute que l'épaisseur soit suffisante. Il conviendra de vérifier le solivage sous-jacent, portée, entraxes et section, l'absence de fixations visible et la présence de petits morceaux fait penser à une pose aléatoire. Bien sûr le ragréage est à proscrire au profit d'une natte de désolidarisation. Quant au carrelage il est ou non à confirmer selon la rigidité de la structure porteuse. 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion