Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renseignements apprentissage

Renseignements apprentissage

il y a 5 mois

Bonjour et merci d'avance pour vos reponses. Mon fils a 15 ans il est reconnu travailleur handicape. Il sera aux compagnons du devoir à la rentrée si le patron chez qui il a déjà fait un stage et avec qui cela se passe bien concrétise avec la signature de son contrat pour un cap menuiserie. L'entreprise est jeune et le patron seul a gérer il a un peu peur de s'engager auprès d'un jeune surtout pour des craintes et c'est la que j'ai besoin d'aide. Nous ne parvenons pas à avoir une réponse claire sur le coût de son apprentissage pour l'entreprise.... y aurait il parmi vous un patron qui a pris un jeune de 15 ans en situation de handicap et qui pourrait nous dire à combien lui sont revenus ces années.... le temps presse mon fils commence à s'inquiéter nous habitons la campagne et ce patron proche de chez nous serait vraiment idéal même si nous comprenons ses craintes.... merci de votre réponse

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Renseignements apprentissage il y a 5 mois

Prendre un apprenti n'est pas rentable pour une entreprise.

J'ai arrêté et pris le dernier en 2020.

Entre les paniers repas, les transports, les salaires, on est autours de 900 euros par mois.

Et entre les vacances et le temps en école, on a le gamin 35 ou 40% du temps.

Et c'est uniquement si tout se passe bien ( j'ai eu les gamins en retard systématique, absent pour séparation avec leur copine, qui vous sortent un couteau pour une remarque, etc...).

Le jour où les professeurs de mathématique, de langues, de français, paieront pour apprendre à des jeunes, sans doute reverrai-je ma position, mais nous sommes beaucoup d'artisans à ne pas comprendre pourquoi nous devrions perdre du temps à apprendre un métier à des jeunes et à devoir payer pour ça.

2. Renseignements apprentissage il y a 5 mois

Merci pour votre réponse même si ce n'est ps exactement ce que je demandais.... depuis 2020 les aides ont augmenté nous savons que la première année ne coûterait rien ou presque à l'entreprise pour un apprentissage lambda mais des aides supplémentaires sont octroyées aux jeunes en situation de handicap et c'est la notre question.... car la 2me année revnedrit à 8000 euros environ ce qui est une charge pour l'entreprise.... et puis il y a aussi des jeunes gens sérieux pleins de bonne volonté et qui seront un atout pour l'entreprise 

3. Renseignements apprentissage il y a 5 mois

https://www.agefiph.fr/aides-handicap/aide-lembauche-en-contrat-dapprentissage#:~:text=Son%20montant%20maximum%20est%20de,24%20heures%20de%20travail%20hebdomadaire.

4. Renseignements apprentissage il y a 5 mois

Merci. Nous avions déjà vu cette publication nous unions aimé plus un cas pratique.... mais merci tout de même.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion