Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renseignement pour aménagement comble

Renseignement pour aménagement comble

il y a 9 mois

Bonjour, je voudrais s avoir svp quelque conseil une petite maison mitoyene de ville au rdc un.salon de 3m de large sur 6.80 de long et à droite attenant au salon avec un mur mètre une chambre de 2m80 de large sur 3.40 de large ...je souhaite aménager mes comble pour crée en haut du salon une chambre de la superficie du salon et coter chambre rdc créé une autre chambre au dessus ...j ai actuellement à droite de la chambre sur mur mitoyen ma fermete visible après un mur en aglo de 10 et coter salon mur aussi à mon autre voisin en brique . Je vais tout casser placo du plafond ainsi que les canisses ..ma hauteur charpente au plus haut milieu du salon est à 5m du sol au toit et au plus bas à l entre et redecente du toit 3m ..je vais donc redescendre de plafond existant pour être au rdc à 2m30 et en haut dans les chambres à 2m30 au plus haut et 1m30 au plus bas car bien sur entre tout sa je vais poser des basting sur sabots et faire des redecente tout les 2 mètres qui seront cacher dans mes futurs cloisons neuve du genre comme un lit superposer un cadre et des redecentes ...j étais parti en largeur 3m dimension bastin sapin épicéa 85x63 touts les 400 mm ou 500 mm ? Est ensuite poser plancher osb j hésite entre du 18mm ou 22mm ? Sachant que sa va être 2 chambres d enfant donc la 1er au dessus salon 3m large sur 6m80 de long et la suivante 2m80 de large sur 3.40 de long ... je veux être sur que sa tienne j aimerais des conseils merci d avance j espère avoir étais assez clair

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Renseignement pour aménagement comble il y a 9 mois

Tout cela est bien confus, résumez et faites un croquis et éventuellement des photos.

2. Renseignement pour aménagement comble il y a 9 mois


3. Renseignement pour aménagement comble il y a 9 mois

Bonjour alors voici le dessin d ou je veux aménager mes comble en ROuGE c est les murs mitoyen voisin ... en BLEU turquoise sont mais mur mètre...et en BLEU sont mais fameuse solive que je ve mettre en 175x63 sapin classe 2 sur sabot ? avec des redecente dans mes 4 coins ( pilier ) pour renforcer biensur isolation et après panneau osb en 18 mm pour accueillir un parquet flottant... je voulais s avoir si mes section de poutres vous semble bonne ainsi que la manière de pose sachant que sela sera 2 chambre d enfant 

4. Renseignement pour aménagement comble il y a 9 mois

1) Les portées entre murs sont-elles bien 3030 et 2750 ?

2) Entre les deux volées de solives est-ce bien un mur porteur ?

3) Sous les solives = Placo sur rails ? Sur les planchers = cloisons ?

5. Renseignement pour aménagement comble il y a 9 mois

Déjà merci de vos réponse rapide ...alors oui c est bien 3m03 coter salon et 2m75 coter chambre de droite en largeur .

Alors oui le mur rouge entre salon et chambre et bien porteur en aglo du sol à ma toiture .

Et oui sous les solives je vais rebâtir le rdc en placo sur ral  et à l étage sera aussi en placo sur rail ..

6. Renseignement pour aménagement comble il y a 9 mois

Solives - Portée 3030 - Entraxes 500 - Section 75 x 150 - Réactions aux appuis 190 kg - Flèche à terme après fluage L/340 - Déformation maxi attendue 9mm.

OSB 3 en 2500 x 675 x 22 mm petites rives portées et fixées sur les solives, assemblages collés au mastic colle. 

7. Renseignement pour aménagement comble il y a 9 mois

Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité encore une Foix... et je vais mettre en plus des poteaux en redecente au rdc des solives au sol du bas pour renforcer le futur étage qui seront cacher dans mon paco du rdc ...C est utile est conseiller ou sera né sera à rien ?

8. Renseignement pour aménagement comble il y a 9 mois

aucune utilité si les solives sont scelles dans les murs.

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion