Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide / Avis / renseignements solivage de A à Z

Aide / Avis / renseignements solivage de A à Z

il y a 1 an

Bonjour, je viens sur ce forum afin d'avoir de l'aide et des avis dans la réalisation d'un solivage.

J'aménage une dépendance collée à ma maison, je souhaite faire un plancher bois dans celle-ci.

je souhaite faire les travaux moi même (question budget), j'ai de nombreuses questions avant de me lancer dans quoi que ce soit.

Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas dans ce domaine. C'est pour cela que j'ai besoin d'avis etc.

Je souhaite donc aménager cette pièce :



Tout d'abord y a t-il un sens préférable de solivage ? ci-dessous le plan existant



Est-il possible de faire ceci ? en ajoutant 2 poutres dans le milieu

Merci,


9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Aide / Avis / renseignements solivage de A à Z il y a 1 an

Que voulez-vous faire comme plancher ? Habitable ?

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas utiliser l'entrait de la ferme pour faire reposer un plancher.

2. Aide / Avis / renseignements solivage de A à Z il y a 1 an

Oui habitable afin de faire une chambre + bureau

Il faudrait donc mettre des solives de 6,4 m qui reposent sur les 2 murs ? comme l'entrait actuel ?


Merci pour ce retour

3. Aide / Avis / renseignements solivage de A à Z il y a 1 an

Le problème est de savoir à quel niveau souhaitez-vous faire ce plancher ? Si c'est au niveau de l'entrait de ferme, il est possible de passer une poutre de 6m40 de chaque cotés + solives perpendiculaires mais vous aurez sans doute un problème pour créer un passage d'un côté à l'autre.

Par ailleurs, faire de l'habitable soit, mais votre toiture n'est pas pourvue de film pare-pluie, vous ne pouvez as isoler en sous-toiture sans film PP.

4. Aide / Avis / renseignements solivage de A à Z il y a 1 an

Je souhaite faire le plancher au même niveau que l’entrait actuel, car la porte déjà « existante » de l’étage se situe à ce niveau.