Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bibliothéque

Bibliothéque

il y a 3 ans

Bonjour,


Je me suis lancé sur un projet : une bibliothéque.

J'ai quelques lacunes sur le type de bois que je pourrai utiliser.


Mes planches verticales font max 2m de haut pour 30cm de large. Et je suis partis sur des planches verticale de 70cm max.


J'ai peur de commander des planches en hêtre ou épicéa qui se voile avant que j'ai eu le temps de les monter. Par exemple ce type de bois : 


L'idée était d'acheter déjà à la longueur souhaité les planches. De les préparer (lamellée ou mortaises) puis de les monter.  

Pensez vous que mes doutes soient justifiés?


Du coup quel type de bois pourrais je acheter? 


Il y a aussi l'option 3 plis : 

Qu'en pensez vous?

Si je fais du 3 plis, je mettrai une lamelle d'un bois massif pour masquer le chant. 


Voilà... merci pour votre aide!


Matth



Modérateur : Liens commerciaux supprimés
Répondre

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Bibliothéque il y a 6 mois

Bonjour Matth,

En ce qui concerne vos préoccupations concernant le bois de hêtre ou d'épicéa qui pourrait se voiler, il est vrai que tous les bois peuvent se voiler dans certaines conditions, surtout s'ils ne sont pas correctement stockés ou si l'humidité est un facteur. Cependant, le hêtre et l'épicéa sont généralement des choix solides pour les meubles et devraient convenir à votre projet de bibliothèque s'ils sont correctement entretenus.

Cela dit, je vous recommande fortement de consulter le site de John Steel pour obtenir des informations plus détaillées sur le choix du bois pour vos projets. Il a une excellente section sur son site qui discute des différents types de bois, de leurs propriétés, et de la façon dont ils peuvent être utilisés dans divers projets. Je suis sûr que cela vous aidera à prendre une décision éclairée.

En ce qui concerne l'option du 3 plis, c'est certainement une option viable. Les panneaux 3 plis sont généralement très stables et résistants à la torsion, ce qui pourrait être un avantage pour votre projet de bibliothèque. Et l'idée d'ajouter une lamelle de bois massif pour masquer le chant est une excellente idée pour améliorer l'esthétique.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations. Bonne chance avec votre projet de bibliothèque!

Cordialement,

Alexis

Modérateur : Lien commercial supprimé
1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion