Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ponceuse excentrique

Ponceuse excentrique

il y a 1 jour

Salut la team ! J'ai voulu attaquer le ponçage de mes solives de mezzanine ce week-end pour avoir un rendu bien lisse avant de traiter mais c'est la grosse galere. Sur le papier je pensais que ma petite ponceuse excentrique ferait le job rapidement mais en realite je passe des heures sur chaque poutre et le grain sature direct. Je pense que c'est a cause du bois qui est encore un peu trop brut et de la resine qui encrasse tout des que la machine chauffe. Franchement je suis pas un pro de la finition et j'ai essaye de changer de disques plusieurs fois mais le resultat est toujours aussi bof. C'est deja arrive a quelqu'un ici de galerer autant sur des grosses sections de bois de charpente ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Ponceuse excentrique il y a 1 jour

1) Il est fort probable que le bois provienne d'une GSB et qu'il n'est pas sec - 2) Une ponceuse à disque n'est pas adaptée, il faut une ponceuses à bande ou à minima une ponceuse vibrante - 3) Il convient de choisir du papier à structure ouverte et les grains qui conviennent, par exemple 60 pour dégrossir et 100 pour finir.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion