Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Inspiration pour un projet meuble bois/aviateur

Inspiration pour un projet meuble bois/aviateur

il y a 3 heures

Salut à tous,

Je bosse sur un projet un peu particulier : j’aimerais fabriquer un meuble type canapé ou fauteuil en bois, mais avec un style un peu « aviateur », vous voyez, métal riveté, bois brut et cuir patiné. Je trouve que le mélange bois/métal rend super bien mais je sais pas trop comment m’y prendre pour que ce soit solide et stable, surtout si je veux garder ce côté esthétique cockpit.

J’ai pensé à utiliser du bois massif pour la structure et des panneaux plus fins pour certains détails, et fixer le métal avec des vis bien solides, mais je me demande si c’est pas trop fragile avec le temps, surtout pour un usage régulier. Et pour le cuir, je sais pas trop s’il vaut mieux le coller ou le visser sur des panneaux bois, pour pas que ça bouge.

Si vous avez des retours sur comment assembler du bois et métal dans un style déco, ou des idées pour renforcer le tout sans que ça fasse trop usine, ça serait cool. Et si quelqu’un a déjà tenté un meuble un peu « cockpit » ou industriel, vos conseils seraient précieux, même des petits tips sur le choix du bois ou du type de rivets.

Merci d’avance pour vos retours !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion