Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Lasure sur meuble bois

Lasure sur meuble bois

il y a 7 mois

Bonjour, J'ai 2 meubles bois à rénover. Ils sont en pin. Il me reste beaucoup de lasure "Syntilor THP" coloris "chêne clair 11" que j'ai utilisé pour refaire une lasure en extérieur. La couleur me convient pour mes meubles d'intérieur. Avec une préparation des meubles (ponçage), pensez-vous que ce soit possible d'utiliser cette lasure d'extérieur pour refaire mes meubles d'intérieur ?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Lasure sur meuble bois il y a 7 mois

Bonjour,


Il est possible d'utiliser de la lasure d'extérieur pour rénover des meubles d'intérieur, à condition que la lasure soit compatible avec le bois utilisé et que les meubles soient correctement préparés avant l'application. Le ponçage est une étape importante pour s'assurer que la lasure adhère bien au bois et pour obtenir un résultat uniforme. Cependant, il est important de noter que la lasure d'extérieur peut avoir une composition différente de la lasure d'intérieur, en raison des exigences spécifiques de l'exposition aux intempéries et à la lumière du soleil. Vous pouvez vérifier les spécifications du produit "Syntilor THP" pour voir s'il est adapté à une utilisation en intérieur. En outre, assurez-vous de bien protéger votre espace de travail et de porter des équipements de protection personnelle, car l'application de la lasure peut être salissante et la vaporisation peut être nocive. Enfin, si vous utilisez cette lasure pour rénover une table salle à manger 14 personnes comme les modèles qui sont ici, je vous recommande d'utiliser un vernis de finition pour la protéger contre les rayures et les taches.


J'espère que cela vous sera utile dans votre projet de rénovation de meubles.

2. Lasure sur meuble bois il y a 7 mois

Merci pour votre réponse et vos conseils. Cette lasure est bien compatible avec les meubles d'intérieur.J'ai fait un bon ponçage avant la première couche et un égrenage avant la seconde, le résultat est parfait.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion