Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher au dessus du garage

plancher au dessus du garage

il y a 3 ans

Bonjour. Je souhait créer un plancher au dessus de mon garage. l'intérieur du garage mesure 6m par 6m60.

De chaque extrémités de ma longueur de 6m60, j'ai un mur de pierre de 70cm.

Par contre sur ma longueur de 6m, j'ai un mur de pierre d 'environ 40cm mitoyen et de l'autre un mur en brique de 10cm.

C'est un garage en dessous donc j'aimerais pas mettre de poteau au milieu de mon garage mais je peu en mettre en périphérie pour soutenir la charge si besoin.

Il y avais un ancien plancher que j'ai retirer mais qui étais faible et daté de la construction de la maison vers 1900. celui ci était divisé en 2 sur la section de 6m30 et reposé sur une poutre de 40x40 .

Je n'ai pas encore retiré cette poutre mais je vais la retiré car un véhicule haut ne passe pas en dessous hauteur vers 1m75.

De quel section de solive je dois mettre du 100x300 avec un entraxe de 40?

Sur mon mur de 10cm, je pensé ceinturé mon plancher en enture à mi-bois et mettre un poteau central en dessous (longueur 6m50). Le tout scellé au ciment chimique.

Quand pensez-vous?


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher au dessus du garage il y a 3 ans

Pour la hauteur de passage, c'est peut-être l'occasion de demander à votre épouse qu'elle vous paie la Ferrari pour votre anniversaire, au moins elle pourra passer sous la poutre !!! ........

Plus sérieusement :

1) A quoi servira ce plancher ?

2) Dans quel sens souhaitez-vous poser les solives ?

2. plancher au dessus du garage il y a 3 ans

Le plancher va me servir pour faire une pièce pour monsieur.

Un bureau avec une partie informatique, un espace jeux vidéo et une partie salle de sport avec machine.

Je penser mettre les solives dans le sens des 6m pour gagner en portance et en fléchissement.


3. plancher au dessus du garage il y a 3 ans

75 x 300 avec entraxes de 500 pour dalles OSB 3 en 2500 x 675 x 22mm

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion