Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher OSB Mezzanine Garage

Plancher OSB Mezzanine Garage

il y a 3 ans

Bonjour,


Nous avons réalisé ce garage et nous souhaitons réaliser une mezzanine sur une partie du garage en photo sur les 8m de large et 6m de long (garage de 14ml)

La mezzannine servira dans un premier temps au stockage de meuble + chambre pour nous le temps de la rénovation de la maison puis de stockage de matériel pour l'entreprise de mon conjoint après mais il n'y aura pas de passage permanent. Par contre nous allons mettre une cloison de séparation entre le garage et la chambre provisoire au milieu (à 3mètre du fond) sur toute la longueur en bastaing bois 63x175+ LDV + plaquage bois. Pas de plafonds.


J'ai consulté les fournisseurs mais ils sont débordés et je doit détailler ma demande... (plancher OSB ep 22 2.5x0.675)


Je regardé sur ce forum et sur le blog boisphile (très bien fait d'ailleurs) et j'en déduit :

- Séparation des 8ml de largeur en deux parties de 4ml avec une poutre centrale (160x495 ou 200x300 ou autres?)

- Solives de 63x200 tout les 0.36 ou 75x225 tout les 0.5 

J'ai peur d'avoir un peu sur-dimensionné mais il faut mieux plus que pas assez.

Sinon faut-il une autre poutre sur les 8 mètres de large au bout qui donne dans le garage ou les solives suffisent?

Nous voulions mettre un poteau sous la poutre à environ 3-4 mètres (carré sur le plan) est-ce judicieux? Cela nous arrange pour l'aménagement en dessous de ne pas le mettre au bout des 6 mètres.


Merci d'avance pour vos réponses

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion