Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine sur cloisons en ossature bois

Mezzanine sur cloisons en ossature bois

il y a 1 jour

Bonjour,

Nous rénovons une maison ancienne et nous avons entrepris le cloisonnement de l’étage.

la chambre de mon aînée située à l’étage dispose d’une belle hauteur sous plafond et souhaiterait avoir un coin mezzanine au-dessus de sa salle de bain et du dressing.

Les cloisons de la salle de bain et du dressing sont montés en bois d’ossature en 45x95 avec entraxe à 31,5 et contreventée en osb en 12mm.

La longueur totale des 2 pièces adjacentes est de 4 m (cloisons périphérique non comprise) séparée par une cloison identique à énoncer précédemment (pour former une pièce de longueur de 2,4m - sdb et une de 1,40m- dressing )

La largeur des deux pièces est de 1,80m.

Ces cloisons ne sont pas reprises au rdc jusqu’au sol mais reposes toutes sur des solives ou sont perpendiculaires à celles-ci.

Ma question est la suivante puis-je poser directement des solives sur mes cloisons pour créer ma mezzanine dans le sens de la longueur qui du coup reposeraient sur mes 3 cloisons de 1,8m de longueurs ? 

si oui quelles en seraient la section ?

J’aurais éventuellement la possibilité de sceller dans un mur en pierre un côté des solives si cela peut rendre le projet viable.

merci d’avance pour vos conseils.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer