Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Question sur la charge d'une cloison posée sur ossature métallique sur un plancher bois

Question sur la charge d'une cloison posée sur ossature métallique sur un plancher bois

il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je souhaiterais savoir si la charge surfacique exercée par une cloison posée sur ossature métallique est égale au poids de la cloison sur cette surface.


Les cloisons posées sur ossature métallique sont en effet vissées sur des rails et montants eux-mêmes fixés au sol bien sûr, mais également aux murs et au plafond. Il me semble donc que les murs et le plafond devraient eux-mêmes reprendre une partie de la charge... Mais dans quelle proportion ?


Je pose cette question car je vais prochainement faire poser un plancher bois dans une maison et je compte cloisonner l'étage avec une bonne isolation acoustique et donc des cloisons assez "lourdes" (Fermacell double peau de 12.5mm, avec isolant laine de bois - poids total de 65kg/m2, comparable à une cloison en carreaux de plâtre de 7cm d'épaisseur). J'ai bien sûr signalé cela au charpentier afin d'obtenir un dimensionnement correct du solivage du plancher.


Je vous remercie pour votre réponse,

Romain

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion