Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine bois

Mezzanine bois

il y a 7 mois

Bonjour à tous,


Merci d'avance pour ceux qui pourront nous aider dans l'amélioration de notre futur maison.


Nous avons un salon cathédrale ou nous souhaitons créer une mezzanine afin d'avoir une chambre supplémentaire et pour couper le volume.

Le salon fait 3730 * 5250. Je pense mettre des muralieres avant de poser mes solives avec des sabots. Le sens de porter est sur 3730mm.


Sous la structure j'aurai un faux plafond placo sur suspente avec isolation acoutisque. Au dessus OSB 22 + lino.


En partant sur un entraxe de 500mm je suis tombé sur des solives de 63*175 mais je suppose que le calcul que j'ai trouvé c'est uniquement pour les parties courantes et ne prend pas en compte la surcharge sur une des solives la ou il y aura la réservation pour l'escalier.



Quelqu'un pour nous aiguillé?


Merci d'avance





7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Mezzanine bois il y a 7 mois

Merci de coter le plan et de faire figurer les murs, l'arrivée de l'escalier et l'emplacement du garde-corps en précisant s'il y aura des cloisons.

2. Mezzanine bois il y a 7 mois

Bonjour Boisphile,

Voici le plan du RDC coté.

Je n'aurai pas de GC car il y a déjà un plancher au dessus. On fera une cloison au niveau de la trémie d'escalier

3. Mezzanine bois il y a 7 mois

1) Solives BM C24 - H maxi 18% - Portée 2890 - Entraxes 500 - Section 50 x 150 - Réactions aux appuis 155kg - Flèche à terme après fluage L/310 - Déformation maxi attendue <cm.

2) Solive de chevêtre BM C24 - H maxi 18% - Portée 2461 - Bande de chargement 1445 - Section 75 x 175 - Réactions aux appuis 400kg - Flèche à terme après fluage L/380 - Déformation maxi attendue <cm.

3) Solive d'enchevêtrure BM C24 - H maxi 18% - Portée 3630 - Entraxes 500 - Section 63 x 225 - Réactions aux appuis 520kg (côté trémie) 280kg (côté opposé)- Flèche à terme après fluage L/335 - Déformation maxi attendue 11mm.

4) Solives BM C24 - H maxi 18% - Portée 3630 - Entraxes 500 - Section 75 x 175 - Réactions aux appuis 195kg - Flèche à terme après fluage L/315 - Déformation maxi attendue 11mm.

Muralière en LVL kerto section 51 x 200 ou BMA 60 x 180.

4. Mezzanine bois il y a 5 mois

Salut tous le monde j'avance plutôt bien, Pour le plancher plutôt peuplier ou épicéa?

5. Mezzanine bois il y a 5 mois

Pourquoi Peuplier ou épicéa ? Vous n'avez pas prévu des dalles OSB ?

6. Mezzanine bois il y a 5 mois

Si j'étais parti sur de l'osb 3 mais mon fournisseur de bois me propose du CP peuplier en remplacement.

7. Mezzanine bois il y a 5 mois

CP en dalles usinées ? Quel format utile ? Quelle épaisseur ? Les entraxes de 500 étaient prévus pour de l'OSB.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer