Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Reboucher trémie sur plancher bois

Reboucher trémie sur plancher bois

il y a 3 ans

Bonjour,


Me voilà de nouveau devant un souci.

Je vais avoir besoin de reboucher une trémie dans une structure bois solive afin d'y poser un plancher.

La trémie qui permettait d'accéder au grenier que je suis en train d'aménager n'est plus utile, on y rentre désormais via l'étage comme une chambre traditionnelle.

Elle mesure 70*140 cm.

Je vous joint une photo pour que vous vous rendiez compte.


J'hésite à enlever le chevêtre et doubler les 2 solives impactées ou carrément les remplacer d'un bout à l'autre du mur.

Mais la solution la plus simple serait de poser (seulement) des renforts avec sabot.


Je précise que la trémie se trouve maintenant devant la porte de la chambre, qu'il n'y aura donc jamais de poids stagnant mais uniquement du passage.


Merci de votre aide !

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Reboucher trémie sur plancher bois il y a 3 ans

PS: si un modérateur peut modifier les catégories, je crois qu'il y a eu un petit bug ...

2. Reboucher trémie sur plancher bois il y a 3 ans

Il suffit de retirer l'escalier et son cadre et d'ajouter une solive sur le longueur de la trémie et poser un panneau.

Vous dites que vous aménagez vos combles. Avez-vous vérifié si le solivage existant est porteur de pièces habitables ?

3. Reboucher trémie sur plancher bois il y a 3 ans

Bonjour,


Donc avec des sabots je pose 2 bouts de solives dans la longueur de la trémie dans l'alignement des solives existantes et cela suffira ?


Pour la faisabilité, c'était l'objet d'un post précédent ou vous m'aviez dit que cela passerait avec surement du fléchissement léger et des fissures sur le plafond en dessous.

Mais je vais faire un plafond auto porté en BA13 donc il sera désolidarisé du plancher du dessus.


1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion