Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel epaisseur section de bois Mezzanine 2 personnes 150x190

Quel epaisseur section de bois Mezzanine 2 personnes 150x190

il y a 2 ans

Bonjour, 

Je projette la construction d'un lit mezzanine pour 2 personnes, mais j'ai quelques soucis pour évaluer l'épaisseur des poutres dont je vais avoir besoin. Pour le procédé de fabrication, j'ai vu tout un tas de vidéo qui l'explique très bien, mais peu parle du poids total pouvant être supporté.

Les dimensions de la Mezzanine seront de 150X190 au niveau du poids total supporté, j'aimerai qu'elle puisse supporté 250Kg, la hauteur final de celle-ci dépendra de l'épaisseur de mes sections de bois, j'aimerai avoir une hauteur sous planché de 1m80, donc elle ferai 1m90 de hauteur sur mon plan.

Voici un plan de mon projet pour laquelle j'ai envisagé des poutres et travers de 10x10cm pour toute la structure que vous voyez ci dessous. Pour le montage je prévoit un emboitement + visserie pour la base en "U" et simple emboitement pour tout ce qui est traverse intermédiaire. Concernant les 3 poutre de support à mi hauteur de la mezzanine, je n'ai pas encore décidé ce qui serait le plus sécuritaire entre emboitement et visserie. 




D'après mes recherches, normalement, elle serait même un peu plus solide que demandé avec ces dimensions, mais je suis loin d'être sur. Le choix des poutres 10x10 est fait exprès parce qu'il est le plus facile à trouver, chez casto ou leroy merlin qui semblent être les moins chères (surtout pour casto) pour ce diamètres de bois. Ils ont aussi des poutres 7x7cm, mais d'après quelques recherche elle ne supporterai que 190Kg de charge total. On serait tout juste entre le matelas et nous, mais nous ne savons pas si nous devons compter le poids de la charpente qui soutient le matelas.

Bref, grosse incompréhension de comment la charge maximal supporté fonctionne, je souhaiterai donc avoir votre avis sur la question avant de passer prochainement à l'achat de mes sections de bois. 

Merci d'avance, bonne journée !


Cdt.







0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer