Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création mezzanine sur plancher bois

Création mezzanine sur plancher bois

il y a 2 ans

Bonjour, 

je désire créer une cloison et une mezzanine dans cette pièce, pour en faire une chambre. Cela devrait ressembler à ça : 




La chambre, à partir de la porte, fait 3m sur 3,15m. La mezzanine fera 1,15m su 2,00 m. 
Mon interrogation est la suivante : elle sera créer sur un plancher bois que j'ai réaliser il y a qq année : 
- madrier de 75x225 entraxe 40 mais dans le sens de la largeur posé sur un IPN et une muralière (madrier dans le même sens que la cloison à venir). 
La cloison sera faite en  Placo + rail de 90 ou 100), 

Mon plancher peut-il supporter un tel poids ? Sachant que je vais essayer de taper dans un des madrier qui compose le plancher existant. 

Sachant que je vais monter un poteau sur le HEA (poteau bois de 100), donc la pas de problème, mais l'autre sera posé directement sur le plancher. 
Une muraliere sur la poutre beton servira de support aux bastaings (je pense mettre du 145x45 vu que cela ne supportera qu'un lit). 

Avez vous des conseil histoire que je ne défonce pas tout ? Sachant qu'hélas, il m'est impossible d'ancrer une poutre dans les murs. )

Ou au pire, si possible, poser 4 poteaux de 100 au extrémité et créer une mezzanine autoportante qui fera toute la pièce. Je ne peux hélas rien ancré dans les murs périphérique car placo + Isolant de 15 etc.... sans tout refaire, ce qui n'est hélas pas possible. 

Merci !

PS : hauteur max plafond de 3m85

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion