Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Acoustique mezzanine bois enfant

Acoustique mezzanine bois enfant

il y a 3 ans

Bonjour,



Je suis en train de refaire une partie de notre maison, nous prévoyons de baisser légèrement la hauteur du plafond actuel sur solive (comble perdu)

pour libérer un petit volume pour une mezzanine d'enfant. Les dimensions ne sont pas énorme. 3x3m a peu près.


Nous ne savons pas quelle sera la destination exacte de cet espace, jeu ou coucher, mais dans les deux cas nous nous posons la question de l'acoustique.


Je prévois de faire un faux plafond sous mezzanine en armature placo 70 pour désolidariser l'ensemble.

Il semblerait que des solives de 63*175 puissent convenir à notre utilisation.


Mes questions:


est ce qu'augmenter la section des solives ou diminuer l'entraxe éviterait la transmission de vibrations?

peut on prévoir de croiser 2 couches d'osb pour ajouter de la masse à l'ensemble?

est ce qu'une couche de 70mm d'isolant dans l'armature métallique suffit ou on peut prévoir de remplir la hauteur de solive?


Voilà l'idée :-)


si qq'un a des astuces, je suis preneur.

Merci d'avance




1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Acoustique mezzanine bois enfant il y a 3 ans

Bonjour,


Si je fais une mezzanine avec des solives de 63*175 espacées de 40cm pour une longueur entre 2 murs porteurs de 3m:


A combien de cm dois je placer l'armature métallique 70mm du faux plafond de la pièce en dessous pour ne pas que les deux structures bois et métal entre en contact dans les années à venir?


J'avais lu 1- 1.5cm, mais je crois que c'était pour un plancher béton. est ce identique pour un plancher bois?



Merci d'avance

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion