Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage mezzanine enfant

Solivage mezzanine enfant

il y a 9 mois

Bonjour, Je me permets de vous poser une (énième) question concernant le solivage d'une petite mezzanine de 2,36m par 2m. Les solives auraient une portée de 2,36m. L'idée est d'y réaliser un coin couchette pour enfant où serait installé un lit simple et une table de nuit et qui pourrait accueillir un copain par-ci par-là où un adulte occasionnellement pour faire le ménage. Le problème, comme beaucoup de monde apparemment, vient de la faible hauteur sous plafond (3,5m) qui me pousse à chercher à limiter au maximum l'épaisseur du solivage/plancher (OSB 18mm). De ce que j'ai cru comprendre sur les abaques, on partirait sur un plancher léger, et j'avais imaginé doubler les entraxes (tous les 20cm) pour réduire au maximum les sections. Dans mes rêves les plus fous j'imagine du 63x75, est-ce que ça vous paraît jouable ? Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Solivage mezzanine enfant il y a 9 mois

Et j'ai oublié de le mentionner mais l'idée est que les solives reposent sur des sabots fixés sur des muralieres, l'une sur poteaux + fixée à une cloison ; l'autre fixée dans le mur porteur.


2. Solivage mezzanine enfant il y a 9 mois

Personne à la rescousse ?

3. Solivage mezzanine enfant il y a 9 mois

Vraiment vraiment personne ? ????

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer