Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage mezzanine stockage

Solivage mezzanine stockage

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaite créer un espace de stockage dans mon garage. Plancher OSB3 (épaisseur à déterminer, 18mm ?), pas de revêtement de sol ni de cloisons Portée de 3,34m. Je souhaite garder un maximum de hauteur sous plafond, quitte à avoir un entraxe plus faible pour avoir une section de solive plus faible. Quelle serait la section adaptée ? J'ai essayé l'outil sur Houtinfobois, mais j'ai une erreur. Bonne journée

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Solivage mezzanine stockage il y a 1 an

Pour une portée de 3340, des solives de section 45 x 145 avec des entraxes de 417 pour OSB 3 en 2500 x 675 x 18 mm vous permettra de stocker 100 kg/m² de charges permanentes pour une flèche à terme de L/275.

2. Solivage mezzanine stockage il y a 1 an

Merci !

100kg/m² suffisent ? Ça me semble un peu faible pour stocker, notamment du matériel de bricolage.

Quelle serait la charge permanente avec le même entraxe et des sections de 63x175 ?

3. Solivage mezzanine stockage il y a 1 an

63 x 175 Entraxes 417 + Charge permanente 250 kg/m² - Flèche L/310 - OSB 3 en 22 mm.

4. Solivage mezzanine stockage il y a 1 an

Merci ! Bonne soirée

5. Solivage mezzanine stockage il y a 5 mois

Bonjour,

Mon projet va enfin avancer

Concernant les muralières, quel est l'entraxe nécessaire pour les corbeaux ?

Est-ce qu'un profilé en T 4x30x30mm ou 5,5x45x45mm est adapté ?

Enfin, est-ce que la muralière peut s'arrêter dans l'alignement de la dernière solive (j'utilise des sabots à ailes intérieures) ?

Bonne journée,

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer