Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement structure pour une mezzanine de stockge dans un garage

Dimensionnement structure pour une mezzanine de stockge dans un garage

il y a 2 heures

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet, je souhaite réaliser une mezzanine de stockage dans mon garage. 

N'étant pas du métier, je souhaiterais avoir des conseils sur le dimensionnement et les caractéristiques techniques des éléments à mettre en oeuvre.

Comme on peut le voir ci-dessous, la mezzanine fera 6m40 de long par +-3m de large (je n'ai pas encore réfléchi à l'accès).

Elle s'appuiera dans la longueur à un mur de la maison composé de poutres en I de 280x45 et plaqué aujourd'hui avec de l'osb de 18 (par rapport à la photo ci-dessous ou on est encore sur le pare-vapeur), et de chaque côté à des murs d'ossature dont les montants font 145x45 (plaqués également en osb 18) :

(photo 1 : mur dans la longueur avec pare vapeur et mu côté avec laine de bois)

(photo 2 : coupe mur maison)

(photo 3 : coupe mur côtés)

Y aurait-il une âme charitable dans l'assistance, pour m'éclairer sur la conception et le dimensionnement technique de cette mezzanine (composition du complexe de sol, type de fixations sur les murs, utilisation d'un poteau de soutien, ...) ? Ou alors où trouver des ressources techniques (ouvrage, sites web, ...) pour le faire ?

Un grand merci par avance.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimensionnement structure pour une mezzanine de stockge dans un garage il y a 2 heures

J'apporte des précisions suite à la lecture des nombreux sujets sur les mezzanines sur le forum dédié :
- pas de plafond sous plancher

- rien d'arrêté concernant la présence d'un garde-corps; idélement il faudrait que ça soit fermé (complètement ou sur une hauteur importante pour mettre des choses contre

- rien d'arrêté concernant l'accès; une simple échelle escamotable ne sera pas suffisante je pense car il faudra monter sur cette mezzanine des choses potentiellement encombrantes ou un peu lourdes

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

270 photos pour vous inspirer