Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande de validation plan mezzanine

demande de validation plan mezzanine

il y a 1 an

Bonjour, Je dois réaliser une mezzanine en bois sur poteaux de 1M70 par 2M50 (4,25m2). 2 poteaux feront 2M50 de haut et les 2 autres 0,50M car ils reposeront sur un demi-étage Elle ne comportera pas d'angle droit mais à 80°. La structure sera habillé par la suite. Elle servira de bureau bibliothèque. Il y aura : -un faux plafond en fermacell isolé sur le dessous. -des dalles d'OSB de 18mm sur le dessus qui seront recouverte par la suite d'un parquet flottant. -sur le dessus, une cloison en fermacell de 70 isolée sur les 2M50 et une d'1M sur le retour. Pour la réalisation : -les poteaux seront sur platines réglables fixées au sol. -fixation des poteaux par 2 tiges filetées de diam 12 prises dans le mur par scellement chimique, derrière le fermacell et avec calage. -idem pour la fixation de la solive qui se trouve contre le mur -assemblage traverse et poteaux à mi-bois avec jambe de force en tenon mortaise -lierne de 60/40 collée vissée sur la traverse -Solive de 170/70 posée sur la lierne avec entaille -pose d'étrésillons En ce qui concerne les charges, si j'ai bien compris, j'aurais environ une charge total de 400kg/m2. Je pense donc utiliser : -poteaux 140/140 -solive 70/140 posée avec un entraxe de 40cm -lierne 60/40 Je me pose quelques questions : -mes assemblages sont-ils bons ? -mes sections sont-elles bonnes ? -pour le mi-bois poteaux/traverse faut-il des vis à bois ou tige filetée ? -comment gérer les assemblages au niveau des angles ? (je pensais ajouter une planche de "rive" à la fin pour être droit) -faut-il des jambes de forces sur les petits poteaux ? -le nombre de fixation ( 4 ) au mur est -il suffisant ? J'ai un plan sous sketchup mais je n'arrive pas à mettre de photos sur le message. Désolé. Merci par avance. Cordialement Aurélien







4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. demande de validation plan mezzanine il y a 1 an

Je peux avoir des 200/63 EN remplacement des 170/70. Est ce que ça peut faire l'affaire? merci

2. demande de validation plan mezzanine il y a 1 an

Bonjour,


Personne n'aurait un petit avis ?

3. demande de validation plan mezzanine il y a 1 an

Tout est OK, poteaux 125 x 125 suffisent, vis structure type ESCR D.8.

4. demande de validation plan mezzanine il y a 1 an

Cool, merci boisphile !!!

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer